En matière d’honoraires, la profession d’avocat est réglementée, ce qui empêche certains abus et garantit au client une totale transparence.

Mon cabinet d’avocat spécialisé en droit du travail situé à Montpellier (34) propose plusieurs possibilités de règlement des honoraires, toutes adaptées à la situation juridique à traiter et à vos moyens financiers.

L’abonnement

Vous, employeur, pouvez procéder sous forme d’abonnement. Un honoraire à l’année sera défini à tarif préférentiel, en fonction d’un volume d’heures qui sera déterminé en fonction de vos besoins, et le coût de l’abonnement sera réparti par mensualités.

La convention d’honoraire

Pour les dossiers contentieux, que vous soyez salarié ou employeur, mon cabinet d’avocat établira une convention d’honoraires laquelle vous permettra de savoir exactement quels seront les coûts engagés pour la procédure.

Les honoraires mentionnés dans cette convention sont de deux ordres :

Une partie fixe forfaitaire adaptée au dossier ainsi qu’à vos ressources,
Une partie variable appelée honoraires de résultats, applicable uniquement en cas de négociation ou de succès contentieux.

Les honoraires au temps passé

Pour l’activité de conseil, les honoraires de mon cabinet d’avocat sont établis au temps passé ou au forfait (par exemple, pour une procédure de rupture, une négociation de transaction, la rédaction d’un contrat de travail, la mise en place d’élections d’Institutions Représentatives du Personnel etc. .)

L’assurance protection juridique

Il se peut que vous ayez souscrit, avec votre contrat de carte bancaire, votre assurance habitation ou toute autre assurance, une assurance protection juridique.

Dans cette hypothèse, celle-ci peut peut-être prendre en charge partiellement ou en totalité les honoraires de mon cabinet d’avocat.

Nous vous invitons donc à vous renseigner.

L’aide juridictionnelle

En fonction de vos ressources et revenus, vous pouvez être éligible à l’aide juridictionnelle.

Pour ce faire, il vous incombe de remplir un formulaire de demande (créer un lien) et de le déposer au cabinet avant de l’envoyer au Tribunal de Grande Instance de votre ville de résidence.

En effet, nous devons faire un courrier d’acceptation préalable d’intervention à l’aide juridictionnelle pour être désigné comme bénéficiaire.

Vous serez ensuite informé(e) par le Bureau d’Aide Juridictionnelle de la décision prise dans votre dossier.

Situé au cour de la ville de Montpellier(34), le cabinet d’avocat de Maître Marianne SARDENNE spécialisé en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux que vous soyez salarié ou employeur (contestation de licenciement, interprétation de normes légales ou conventionnelles, rédaction ou modification de contrat de travail, procédure disciplinaire, négociation de transaction, rédaction de règlements intérieurs ou d’accords collectifs etc. .)

Mon cabinet d’avocat intervient dans toute la France et surtout devant les juridictions de Montpellier, Nîmes, Béziers, Sète, Toulouse, Avignon, Arles, Aix ou encore Marseille.

Contactez-nous !

Posez vos questions !

Veuillez laisser ce champ vide.

*Champs obligatoires

Contact

244, rue Claude François
Parc 2000
34080 MONTPELLIER

Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr

Newsletter

Recevez les dernières actualités

Veuillez laisser ce champ vide.

Suivez-nous

Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux

avocat specialiste droit social montpellier