Le cabinet d’avocat Maître Marianne SARDENNE vous assiste et vous conseille lors de la négociation d’accords collectifs avec vos représentants du personnel et rédige pour vous vos accords collectifs ou votre règlement intérieur.

Les accords collectifs signés par vous et vos représentants du personnel sous l’empire de certaines dispositions anciennes méritent parfois d’être remis au goût du jour.

Mon cabinet d’avocat implanté à Montpellier (34) intervient en régions LANGUEDOC ROUSSILLON, MIDI PYRENNEES et BOUCHES-DU-RHONE, ou dans toute la France, et particulièrement à Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes, Toulouse, Avignon, Arles, Aix ou encore Marseille, et vous propose ses services pour la rédaction de nouveaux accords collectifs ou d’avenants.

Les accords collectifs

Le domaine des accords collectifs est vaste et comprend notamment la durée du travail, la pénibilité au travail ou encore les risques psychosociaux (harcèlement moral et stress au travail, par exemple).

Nous vous assistons et vous conseillons dans l’établissement de ces accords collectifs ainsi que pour la mise en place de méthodes d’organisation ou de gestion afin d’éviter que vos salariés soient sujets à trop de stress et qu’ils se disent donc victimes d’harcèlement moral.

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur est obligatoire dans les entreprises de plus de 20 salariés, mais il peut également avoir son utilité dans les plus petites entreprises pour fixer, par exemple, les règles relatives à la discipline dans votre entreprise ou aux horaires de travail.

Nous pouvons, à votre demande, procéder à la rédaction de ce document et en assurer la mise en place effective au sein de votre entreprise.

Outre l’établissement d’accords collectifs ou de votre règlement intérieur, en notre qualité de spécialiste en droit du travail, nous vous conseillons quant aux divers systèmes que vous pouvez vouloir mettre en place dans votre entreprise et qui nécessitent des dispositions particulières(par exemple,l’utilisation d’appareils de géolocalisation doit être déclarée à la CNIL tout comme la vidéo surveillance).

Ces différents éléments peuvent être intégrés à votre règlement intérieur.

Contactez-nous !

Posez vos questions !

*Champs obligatoires

Contact

244, rue Claude François
Parc 2000
34080 MONTPELLIER

Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr

Newsletter

Recevez les dernières actualités

Suivez-nous

Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux

avocat specialiste droit social montpellier