Le contrat de travail sert de référence en droit du travail et il est important qu’il soit bien rédigé. Souvent,la mauvaise rédaction de certaines clauses ou la mauvaise appréciation de la classification correspondant au poste du salarié peuvent engager votre responsabilité.

Situé à Montpellier (34) à quelques encablures de Saint-Jean-de-Védas, Saint-Georges d’Orques, Saint-Gely-du-Fesc, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Palavas-les-Flots, Lattes, Mauguio, Frontignan, ou Lunel, mon cabinet d’avocat SARDENNE vous accompagne dans la rédaction de tous vos contrats de travail.

Spécialistes en la matière, nous sommes évidemment un atout dans la rédaction des documents contractuels de vos salariés.

La rédaction d’une promesse d’embauche ou d’un contrat de travail, lorsqu’elle est bien soignée et effectuée par un avocat ou un juriste expérimenté, est source d’une certaine garantie de fiabilité et sert de base contractuelle à la relation de travail.

Une erreur de classification (votre salarié n’est pas classé au bon niveau sur la grille conventionnelle) entraine souvent un rappel de salaires, certaines clauses de non-concurrences ou de dédit de formation ne sont plus valables ou peuvent être mal rédigées. Ces erreurs vous sont imputables en cas de litige avec un de vos employés.

Nous vous conseillons par ailleurs dans le choix du contrat.

Le CDI est le contrat de référence en droit du travail français.

Néanmoins ce contrat qui vous engage sur une longue durée n’est pas forcément celui qui correspond à votre situation ou à vos besoins.

En effet, selon votre contexte, un CDD peut être conclu pour remplacer un salarié absent ou pour faire face à un surcroit temporaire d’activité par exemple (dans une telle situation le choix du motif est primordial).

Mon cabinet d’avocat spécialiste en droit du travail à Montpellier, vous conseille et vous oriente dans le choix du contrat adapté à votre situation ou au salarié à embaucher.

En outre, selon le secteur d’activité dans lequel vous exercez, nous pourrons vous conseiller dans la rédaction de CDD d’usage.

Par ailleurs, selon vos besoins, des clauses spécifiques pourront être prévues : clause de non-concurrence, clause de dédit de formation, clause de mobilité, avantage en nature, télétravail etc…

De même, la durée du travail ouvre plusieurs possibilités : 35 heures hebdomadaires, une durée du travail hebdomadaire supérieure à la durée légale avec octroi de jours RTT, modulation annuelle ou annualisation du temps de travail, temps partiel (répartition hebdomadaire sur les jours de la semaine, répartition mensuelle sur les semaines du mois, on encore temps partiel modulé), heures supplémentaires ou complémentaires (pour les salariés à temps partiel), forfait annuel en heures ou forfait annuel en jours.

Quel que soit le contrat de travail que vous choisirez, un soin particulier doit être apporté à sa rédaction afin de minimiser les risques contentieux (par exemple : requalification du CDD en CDI, rappel de salaires pour les heures supplémentaires etc..).

Mon cabinet d’avocat SARDENNE situé à Montpellier (34) vous assiste et vous conseille dans la rédaction de vos différents documents contractuels.

Contactez-nous !

Posez vos questions !

*Champs obligatoires

Contact

244, rue Claude François
Parc 2000
34080 MONTPELLIER

Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr

Newsletter

Recevez les dernières actualités

Suivez-nous

Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux

avocat specialiste droit social montpellier