Dans son aspect individuel, le droit du travail comprend la relation directe entre vous et votre salarié.

Rédaction du contrat de travail

Le contrat de travail est le premier document officiel remis à votre salarié, qu’il soit en CDD ou en CDI, excepté si le contrat est précédé d’une promesse d’embauche.

Le contrat de travail donne la possibilité à votre salarié d’entrer dans votre entreprise et d’y travailler et met en forme les règles applicables à votre future collaboration, en mentionnant notamment les droits et obligations de chacune des parties.

Concernant les CDD, les exigences légales et parfois conventionnelles sont nombreuses, et il convient de ne pas commettre d’erreur, sous peine de créer des risques contentieux importants.

Il est donc primordial de soigner la rédaction de la promesse d’embauche (qui vaut contrat de travail) ou le contrat de travail car ces deux documents vont servir de référence à la collaboration professionnelle entre vous et votre salarié.

Spécialiste en la matière, mon cabinet d’avocat SARDENNE saura vous accompagner dans la rédaction des divers documents contractuels (promesse d’embauche, contrat de travail ou de clauses spécifiques).

La vie du contrat de travail

Un conseil adapté vous sera également apporté concernant la vie de ce contrat de travail, car le droit du travail est en perpétuelle évolution et votre entreprise a probablement des besoins évidemment évolutifs au fil du temps en fonction de vos impératifs de développement.

Dès lors, nous vous accompagnerons et vous conseillerons sur toutes les matières afférentes à la vie du contrat, que ce soit en matière de congés, de durée du travail, de procédures disciplinaires, de modification du contrat de travail, de formation ou encore en matière d’hygiène et de sécurité.

Rupture du contrat de travail

Enfin, si vous envisagez de rompre le contrat de travail qui vous lie à votre salarié, mon cabinet d’avocat situé à Montpellier (34) vous aidera dans le choix de la procédure la mieux adaptée à votre contexte (rupture conventionnelle, licenciement pour motif personnel, licenciement pour motif économique etc.) et ce, afin de sécuriser au mieux la procédure et d’éviter un éventuel risque prud’homal

Nous vous apporterons le conseil nécessaire en termes de procédure et de délais et rédigerons pour vous les différents courriers afférents à la procédure

Contactez-nous !

Posez vos questions !

*Champs obligatoires

Contact

244, rue Claude François
Parc 2000
34080 MONTPELLIER

Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr

Newsletter

Recevez les dernières actualités

Suivez-nous

Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux

avocat specialiste droit social montpellier