Vous êtes libre, à tout moment, de démissionner, de prendre acte de la rupture de votre contrat de travail ou d’en demander la résiliation judiciaire aux torts exclusifs de votre employeur si ce dernier se rend responsable d’une inexécution grave de ses obligations légales et conventionnelles durant l’exécution du contrat de travail.

Notre rôle est de vous conseiller, de vous assister et de vous accompagner durant cette procédure.

Nous vous accompagnons également, vous représentons et défendons vos droits et intérêts lors de la contestation de la rupture de votre contrat de travail lorsque que cette rupture est du fait de l’employeur (licenciement) ou lorsque vous remettez en cause votre consentement en cas de démission ou de rupture conventionnelle homologuée de votre contrat de travail, par exemple.

Mon cabinet d’avocat Maître Marianne SARDENNE situé à Montpellier (34), à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Védas, Saint-Georges d’Orques, Saint-Gely-du-Fesc, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Palavas-les-Flots, Lattes, Mauguio, Frontignan, ou Lunel vous assiste et vous représente dans les négociations avec votre employeur et ce jusqu’au Conseil de Prud’hommes ou à la Cour d’Appel, si nécessaire.

Contestation de la rupture de votre contrat de travail

Si vous estimez que votre licenciement est abusif, injustifié voire atteint de nullité, et ce, quel que soit le motif invoqué par votre employeur (licenciement économique, licenciement pour motif personnel ou licenciement disciplinaire – pour faute grave ou lourde- ), ou si vous pensez que votre employeur vous a contraint à démissionner ou poussé à conclure une rupture conventionnelle homologuée, vous pouvez faire appel à mon cabinet d’avocat spécialiste en droit du travail afin que nous vous accompagnions dans votre démarche de contestation.

Si vous souhaitez simplement que nous consultions vos documents de sortie (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi – ex ASSEDIC – ) et notamment que nous vérifiions les calculs de vos indemnités et droits, mon cabinet d’Avocat Maître Marianne SARDENNE est à votre disposition.

La procédure prud’homale

Une contestation de licenciement peut parfois se régler amiablement et dans un premier temps, ce sera toujours la solution privilégiée

En effet, plutôt que de s’engager directement dans une procédure contentieuse qui risque d’être longue et couteuse, stressante également, mieux vaut toujours tenter de négocier et d’obtenir un arrangement qui satisfasse chaque partie.

L’action de mon cabinet d’avocat sera toujours dirigée vers le respect de vos intérêts, conformément à vos instructions, en tenant compte de la stratégie arrêtée conjointement. Si une issue amiable satisfaisante ne peut être trouvée, la saisine du Conseil de Prud’hommes sera donc inévitable.

Nous intervenons principalement devant les juridictions des régions LANGUEDOC ROUSSILLON, MIDI PYRENNEES et BOUCHES-DU-RHONE, ou dans toute la France, et particulièrement à Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes, Toulouse, Avignon, Arles, Aix ou encore Marseille.

Notre intervention est personnalisée et individualisée. Nous traitons les dossiers du début (premier rendez-vous) jusqu’au terme de la procédure (jugement ou arrêt d’appel), en assurant toutes les phases de la procédure (saisine, communication de pièces, rédaction des conclusions), en étant constamment et étroitement en relation avec vous, et ce, afin de vous permettre d’avoir un interlocuteur unique pour votre dossier et d’éviter tout stress lié à ce genre de procédures.

Contactez-nous !

Posez vos questions !

*Champs obligatoires

Contact

244, rue Claude François
Parc 2000
34080 MONTPELLIER

Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr

Newsletter

Recevez les dernières actualités

Suivez-nous

Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux

avocat specialiste droit social montpellier