En matière de procédure prud’homale, l’assistance et la représentation d’un avocat ne sont pas obligatoires (ni devant le Conseil de Prud’hommes, ni devant la Chambre Sociale de la Cour d’Appel) mais sont fortement recommandés.

Le Conseil de prud’hommes intervient lorsque toutes les négociations ont échoué entre vous et votre employeur. Il tranche la rupture du contrat de travail ainsi que les éventuels dédommagements.

Le cabinet d’avocat de Maître Marianne SARDENNE situé à Montpellier(34), proche de Saint-Jean-de-Védas, Saint-Georges d’Orques, Saint-Gely-du-Fesc, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Palavas-les-Flots, Lattes, Mauguio, Frontignan, ou Lunel vous accompagne, vous représente et vous défend devant les juridictions des régions LANGUEDOC ROUSSILLON, MIDI PYRENNEES et BOUCHES-DU-RHONE, ou dans toute la France, et particulièrement à Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes, Toulouse, Avignon, Arles, Aix ou encore Marseille.

Quels sont les litiges qui mènent aux prud’hommes ?

Les litiges vous amenant à faire appel à mon cabinet d’avocat pour saisir le Conseil de Prud’hommes, notamment,peuvent être de plusieurs formes.

Ils peuvent apparaître alors que le contrat est en cours (par exemple si vous constatez un manquement grave de l’employeur aux obligations contractuelles) mais peuvent également naître une fois que le contrat est rompu (contestation d’un licenciement notamment).

La procédure devant le Conseil de Prud’hommes

Il y a dans ce cas deux phases obligatoires : le bureau de conciliation et le bureau de jugement. Le bureau de conciliation intervient, dans un premier temps, sauf exception, afin qu’un accord amiable entre les deux parties soit trouvé.

Si aucun accord satisfaisant pour vous n’a pu aboutir(souvent par un dédommagement financier), nous plaiderons, dans un second temps, votre dossier devant le bureau de jugement avec les arguments juridiques qui auront été échangés entre les parties entre le bureau de conciliation et le bureau de jugement.

Contactez-nous !

Posez vos questions !

*Champs obligatoires

Contact

244, rue Claude François
Parc 2000
34080 MONTPELLIER

Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr

Newsletter

Recevez les dernières actualités

Suivez-nous

Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux

avocat specialiste droit social montpellier