En matière de procédure prud’homale, l’assistance et la représentation d’un avocat ne sont pas obligatoires devant le Conseil de Prud’hommes mais sont fortement recommandés.
Le Conseil de prud’hommes intervient lorsque toutes les négociations ont échoué entre vous et votre employeur. Il tranche les demandes relatives à l’exécution et à la rupture du contrat de travail ainsi que les éventuels dédommagements.
Le cabinet d’avocat de Maître Marianne SARDENNE situé à Montpellier(34), proche de Saint-Jean-de-Védas, Saint-Georges d’Orques, Saint-Gely-du-Fesc, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Palavas-les-Flots, Lattes, Mauguio, Frontignan, ou Lunel vous accompagne, vous représente et vous défend devant les juridictions des région OCCITANIE et BOUCHES-DU-RHONE, ou dans toute la France, et particulièrement à Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes, Toulouse, Avignon, Arles, Aix ou encore Marseille.
Quels sont les litiges qui mènent aux prud’hommes ?
Les litiges vous amenant à faire appel à mon cabinet d’avocat pour saisir le Conseil de Prud’hommes peuvent être de plusieurs formes.
Ils peuvent apparaître alors que le contrat est en cours (par exemple s’il existe un manquement grave de l’employeur à ses obligations contractuelles et/ou conventionnelles) mais peuvent également naître une fois que le contrat est rompu (contestation d’un licenciement notamment).
La procédure devant le Conseil de Prud’hommes
Il y a dans ce cas deux phases obligatoires : le bureau de conciliation et le bureau de jugement. Le bureau de conciliation intervient, dans un premier temps, sauf exception, afin qu’un accord amiable entre les deux parties soit trouvé.
Si aucun accord satisfaisant pour vous n’a pu aboutir (souvent par un dédommagement financier), nous plaiderons, dans un second temps, votre dossier devant le bureau de jugement avec les arguments juridiques qui auront été échangés entre les parties entre le bureau de conciliation et le bureau de jugement.
Contactez-nous !
Posez vos questions !
Contact
1 rue de Perpignan
ZAC DESCARTES
34 880 LAVERUNE
Tél : 04 67 75 83 07
Fax : 09 72 36 71 88
avocat@sardenne.fr
Newsletter
Recevez les dernières actualités
Suivez-nous
Rejoignez la communauté et profitez des actualités sur nos réseaux sociaux